#Devfest Lomé : une superbe journée

#Devfest Lomé : une superbe journée

Chaque année, Google fait organiser par ses GDG localisés dans pratiquement la totalité des états de la planète, des #Desfest. Entendu Developers Festival, cet évènement tend à embrasser les formidables outils de développement de Google ou dépendants qui font toute la beauté du métier.

Ce samedi 11 Février 2017, la team IGBANET, réunie en session festive a effectué un joyeux road-trip sur Lomé pour assister au Google Devfest 2017 du GDG Lomé.

Évènement tenu dans les locaux de l’école ESIBA-IUA à Lomé, il a su tenir ses promesses. Au programme, plusieurs présentations allant des Progressive Web Apps  (PWA) à Angular 2, très intéressantes sur les outils Google ont su combler la matinée. On a parlé d’Internet des objets, de sécurité des applications web, de domotique, d’android et de l’avenir des applications mobiles en Afrique…

Vue de quelques participants

Après le déjeuner, place aux ateliers avec “Déploiement avec Docker“, “Javascript & Internet Of Things” etc. Les participants sont venus d’un peu partout du pays et du Bénin voisin.. Le terme récurrent de cette édition concernait les PWA (Progressive Web Apps), ensemble d’applications web qui associent les plateformes les plus utilisées aux applications natives. (un article sur les PWA est en cours).

A l’édition prochaine…

About the author

Harold

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *