Premier TLD d’Afrique: .africa est nĂ© !hourra đź‘Ź !!!

Premier TLD d’Afrique: .africa est nĂ© !hourra đź‘Ź !!!

RĂ©cemment au cours d’un entretien avec un ami, Ramanou Biaou, il m’informait que des rĂ©flexions Ă©taient menĂ©es au sein de l’AFRINIC quant Ă  la crĂ©ation d’un Top Level Domain (TLD) : le point .africa .

Maintenant c’est chose faite. Le 10 Mars dernier, l’Union Africaine (UA) a annoncé la création du domaine .africa afin de donner « une réelle identité numérique » à notre continent. L’accès à cette nouvelle ressource ne sera possible qu’à partir du mois de Juillet. Mais on peut d’ores et déjà prendre des dispositions pour réserver son domaine.

Trente-deux ans après la création du premier nom de domaine qui est le .com, le continent Africain peut enfin prétendre avoir le sien, a expliqué la présidente de la Commission de l’UA, la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, lors d’une conférence de presse à Addis Abeba, en Éthiopie, au siège de l’UA. Une chose de fait.

Rappelons que plusieurs combats en faveur de l’indépendance numérique de l’Afrique sont menés actuellement comme la conservation de nos plages d’adresses IPv4, qui sont parmi les seuls restants dans le monde, une plus grande couverture internet et une adoption de l’utilisation d’IPv6 dans nos infrastructures.

Faut avouer que nous ne pesons pas encore tant que ca dans la grosse balance numérique mondiale. Avec un accès à Internet de 22% des africains, le continent africain essaie courageusement de se hisser au delà de la mêlée . Ce domaine .africa viendra booster la production numérique de l’Afrique qui tourne son marché depuis un moment vers l’intérieur. A 18$ (USD), on peut se le permettre et sans hésitations.

Vous pouvez déjà consulter un site en .africa ( nic dot africa )

Ps : article inspirĂ© par mon libo’s heart

 

About the author

Harold

View all posts

1 Comment

  • Tout ce j’espère, c’est que cela suscitera l’engouement des africains. Sinon ca va rester silencieux ce dot africa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *